Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Biopsie testiculaire

    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Biopsie testiculaire Empty Biopsie testiculaire

    Message par Espoir Mer 9 Oct - 15:58

    la biopsie :

    examen pour vous Monsieur!

    c'est la recherche à la source de production de spermatozoide.
    cela permet de faire un carottage dans les testicules.
    n'imaginez pas une foreuse de chantier barbare... cela se passe sous anesthésie générale, et l'opération se passe en ambulatoire, vous arrivez le matin et repartirez en fin de journée.
    vous dormez pendant que l'urologue opere. son but est la ponction dans vos testicules pour trouver des spermatozoides. la biopsie peut avoir lieu d'un seul coté uniquement ou des deux cotés.
    prévoyez de vous faire accompagner. la marche en cowboy en sortie d'opération est de rigueur.
    prévoyez de porter des boxer.. pour éviter que le douloureux paquet se ballade.
    à la maison, prévoyer un paquet de petit pois au congel' c'est bien agréable .. ça prend la bonne forme!
    les %  de chances de trouver quelque chose ne veulent rien dire... des copinautes ont eu un % elevé de chance d'en trouver.. et déception enorme.. rien dans la ponction.. tout comme certain avaient soit disant peu de chances... et.. cheers  il y en avait!
    cadeau : épilation offerte
    surprise : au réveil, vos testicules ont doublés (voir beaucoup plus) de volume

    à votre réveil, de la morphine pourra vous etre injectée (comme pour moi!)
    chez vous, le codoliprane sera votre ami pendant les quelques jours qui vont suivre.

    arret de travail : en fonction de votre activité, vous pourrez ou non etre en arret.
    j'ai eu 3 jours d'arret, "à prendre ou pas selon ma motivation".
    je ne les ai pas pris.. je préférais etre au boulot plutot que chez moi à ruminer les suites eventuels en fonction des résultats attendus.
    par contre le lendemain de l'opération.. journée de repos obligatoire!

    résultats : il vous faudra attendre entre 48H et 1 semaine.
    bien que l'urologue m'a dit sur mon lit de mort d'hopital "je vous appelle personnellement pour vous donner les résultats".. j'ai recu un pauvre courrier de M... 1 semaine apres, aux allures de télégramme. _ pas de zozo _ Stop _ recours au don _ stop _ ou adoption _ stop _ achetez des actions chez kleenex _ stop.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:40