Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    IAD / IAC

    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    IAD / IAC  Empty IAD / IAC

    Message par Espoir Mer 2 Oct - 16:14

    entre l'IAD, insémination Artificielle avec tiers donneur et l'Iac, insémination artificielle avec spermatozoide du conjoint.. il n'y a de différent que le donneur : tierce personne dans le premier cas, conjoint dans le second.

    étant moi même atteint d'une azoospermie, mon témoignage se portera sur l'IAD.

    l'azoospermie étant constaté après des spermogrammes, un bilan complet est proposé par un urologue.
    analyse de sang, echographie testiculaire.. biopsie.
    la biopsie consiste en une ponction testiculaire.. pour aller chercher un spermato à la source.
    si il y en a, ils seront conservés sous forme de paillettes. et il pourra y avoir ensuite des IAC.
    si comme pour moi il n'y en n'a pas, il faut penser soit au don, soit à l'adoption.
    le don, de gamete, c'est donc le début du protocole d'IAD.
    un dossier doit etre monté aupres d'un CECOS.
    les délais d'attente dépendent des centres.
    une fois la longue attente passée (rassurez vous, quelques examens medicaux viendrons pimenter cette période)
    Madame devra suivre un traitement pour controler l'ovulation, et le moment venu, apres prise de sang, et échographie, les medecins procedent à l'insémination artificielle (D ou C)

    l'insémination en elle meme est assez simple, injection de spermato.. et on laisse se faire la selection naturelle...
    assez simple.. disons en théorie!... apres il faut croiser les doigts.. et attendre.

    en cas d'échec, en france, nous avons le droit à 6 IAD pris en charge par la sécu.. ensuite.. il faudra passer aux FIV.

    NB.. à chaque essai, seulement 1 chance sur 4 que cela fonctionne.. comme pour un bébé couette!

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:49