Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Ça risque d'être difficile...

    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Ça risque d'être difficile... Empty Ça risque d'être difficile...

    Message par coco2a Sam 7 Déc - 19:31

    Bonsoir,

    Avec mon chéri nous nous sommes rencontrés début février 2006 (grâce à un site de rencontre, et oui ça marche lol! ); l'été suivant on emménageait ensemble. Début 2010, il me fait ça demande et du même coup nous décidons de mettre en route un mini-nous. Les mois passent, et les fausses joies s'accumulent. Septembre 2010, nous nous disons oui ! mais toujours pas de bébé ... les semaines passent, les mois passent, les années passent ... Je me dis que c'est surement de ma faute, que je suis trop grosse ... Bonne résolution 2012 : perdre 30kg ! je m'accroche je tiens, et j'y arrive cheers  !!! mais toujours rien ... début 2013, je me décide enfin à aller voir un gynéco (je n'y étais jamais allée Embarassed ), chéri m'accompagne. Le gynéco me fait la leçon, il faut aller consulter régulièrement !!! Du coup, il me fait tout les examens, même l'echo, et il ne décèle aucune anomalie, à part mes ovaires qui sont un peu fainéant mais rien de grave. Vu ma perte de poids, il nous dit qu'il faut attendre que mon corps se remette, il nous prescrit conceptio et nous dit de revenir dans 6 mois. Vous vous doutez bien que 6 mois plus tard toujours rien No. Il nous prescrit des examens, pour moi : bilan hormonal et hystero, pour monsieur : spermo. Nous faisons son spermo et mon bilan le même jour, vendredi 18 octobre 2013. Le même jour à 18h un message vocal du labo sur son portable : "Mr votre spermo n'est pas bon, je n'ai trouvé aucun spermatozoïde, vous avez une azoospermie. Si vous avez des questions vous pouvez m'appeler lundi, mais je vous conseille de prendre rendez-vous chez un urologue". Le coup de massue ! Recherches intensives sur le net ! Est ce qu'il faut le dire à nos parents? AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
    Bon, voilà c'était notre premier pas vers la PMA !
    Quinze jours après rendez-vous chez l'urologue, il nous demande pourquoi on vient, on répond : "on essai de faire un bébé" et on lui tends les analyses; lui: "Ah oui, tout seul vous allez pas y arrivez !", on s'en doutait un peu ! Wink Après examen, tout à l'air bien. Il est plutôt pessimiste au sujet d'une biopsie, nous parle du don comme la solution à envisager. Prescription de nouveaux examens pour monsieur : spermo, bilan hormonal et echo; à part le spermo tout est bon !
    Rendez-vous chez gygy, au vu des résultats, il nous prend rendez-vous à St Joseph, pour voir un biologiste. Lui il est plutôt optimiste, il dit que tout va bien se passer, ya pas de raison que ça se passe mal !
    Rendez-vous avec le biologiste, là c'est le drame, il nous dit que c'est surement sécrétoire, et qu'il y a moins d'une chance sur 2 de trouver des zozos, qu'il faut ouvrir un dossier cecos le plus vite possible. Il ne pense pas que ce soit génétique mais il nous prescrit quand même un caryotype à tout les deux. Si il est bon on tente la biopsie, mais sans espoir de résultat Crying or Very sad Verdict en janvier. En attendant, nous avons pris rendez-vous pour ouvrir un dossier au cecos de Marseille.
    Nos parents respectifs ne savent pas pour le cecos. C'est dur de ne pas pouvoir en parler librement ...

    Bon ben voilà, j'ai fait un énorme pavé désolé Embarassed 
    Bon week-end !

    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par Brouette Dim 8 Déc - 13:42

    Bonjour Coco, et malheureusement bienvenu parmi nous

    Je trouve que vous avez déjà TB avancé dans votre parcours. Vous aurez les résultats du caryotype en Janvier ? Et donc la ponction en fonction de ces résultats.

    Pour ce qui est de le dire ou non à ses parents il faut que vous sachiez comment vous envisagez l'avenir : le dire ou non à votre enfant. Perso on en a parlé tres vite à nos parents + meilleure amie pour moi. Car nous voulons le dire tres jeune à notre enfant pour ne pas créer un secret de famille.

    Je te dirai que 2 mots sont tres importants dans ce parcours : PATIENCE et ESPOIR.

    N'hesite pas si tu as des questions ou envie de parler à poster ici, dans les papottes ou en mp.
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par coco2a Dim 8 Déc - 18:08

    Oui, c'est ça, en janvier, on retourne sur Marseille (on est de Corse) pour les résultats du caryotype, du coup je pense regrouper tous les rendez-vous PMA et CECOS la même semaine. Pas facile facile de tout organiser !
    Nous pensons mettre nos parents au courant, mais pas de suite. Nous attendons d'avoir fini tous les examens.
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par Brouette Lun 9 Déc - 19:42

    Ca doit pas être simple pour les rdv sur le continent à chaque fois. Il y a un centre de PMA en Corse ou uniquement Marseille? Et ça doit etre super couteux
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par coco2a Mar 10 Déc - 16:28

    Il n'y a pas de centre PMA en Corse. A part le caryotype, nous avons fait tous les examens ici, avant le premier rendez-vous pma à St Joseph, c'est plus simple, mais le biologiste veut que le prochain spermo soit fait là-bas (au cas où il trouverait 1 ou 2 zozos).
    Pour les frais de transport normalement la sécu les rembourse, vu que l'on est obligé de faire le déplacement ! Mais bon, il y a toujours plein de papiers à remplir  Mad 
    On vient de recevoir notre 100%, ça sera plus simple pour les remboursements.
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par Mick68 Dim 15 Déc - 7:25

    Bonjour Coco, melheuresement bienvenu sur ce forum,

    C'est un forum qui est jeune, mais les personne qui sont la, on tous bcp d'experience a t'apporter, et on espère être un soutient pour vous.

    Je suis mick, j'ai aussi une azoospermie génétique, et après beaucoup d'espor, de combat de tristesse, je suis papa d'une adorable petite fille qui ceint d'avoir 9 mois.

    connaissez vous les raisons de l'azoo ?

    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par coco2a Dim 15 Déc - 10:55

    Bonjour,

    Nous ne savons pas les raisons de l'azoo, et il y a de forte chance que nous ne les sachions jamais. Le biologiste nous a dit qu'au vu des différents résultats d'examens, il pense que le caryotype va être bon, si c'est le cas nous ferons parti des cas (25% je crois...) inexpliqués. On a l'impression de stagner... c'est super dur d'être toujours dans le doute...

    C'est ta fille sur ta photo de profil? Elle est trop mignonne! Elle marche déjà?

    Contenu sponsorisé


    Ça risque d'être difficile... Empty Re: Ça risque d'être difficile...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:26