Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Insémination artificielle avec don de sperme (IAD)

    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Insémination artificielle avec don de sperme (IAD) Empty Insémination artificielle avec don de sperme (IAD)

    Message par Mick68 Lun 28 Oct - 11:32

    Insémination artificielle avec don de sperme (IAD)

    L’insémination artificielle avec don de sperme consiste à placer dans l’utérus des spermatozoïdes provenant d’une banque de sperme.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L’insémination artificielle avec don de sperme consiste à placer dans l’utérus des spermatozoïdes provenant d’une banque de sperme. C’est une technique simple et efficace car l’échantillon de sperme provient d’un homme sain et les conditions en sont optimales tant en termes de qualité que de quantité des spermatozoïdes.

    L’insémination artificielle avec don de sperme est recommandée lorsque l’homme présente des maladies héréditaires, une incapacité des testicules à fabriquer des spermatozoïdes (défaillance testiculaire), ou lorsque la femme n’a pas de partenaire masculin


    Les phases :


    1. Contrôle et stimulation des ovaires

    On stimule les ovaires en administrant des hormones (folliculostimuline FSH et, dans certains, lutéostimuline LH), et on contrôle le déroulement du cycle avec des Échographies jusqu’à ce que le nombre et la taille des follicules soient appropriés (il suffit d’un follicule pour cette technique). C’est à ce moment-là, grâce à l’administration d’une autre hormone qui imite la LH (ou lutéostimuline), celle qui induit naturellement l’ovulation, que l’on provoque la libération de l’ovule.


    2. Nous sélectionnons les spermatozoïdes et préparons l’échantillon

    L’échantillon de sperme provient d’un donneur qui a été soumis à un examen médical complet (analyse de sperme, analyses de sang et d’urine, exploration générale, étude de maladies sexuellement transmissibles et examen psychologique) pour garantir la qualité de ses spermatozoïdes et écarter toute pathologie. Tous les donneurs sont majeurs, signent un consentement et s’engagent à tenir leur don secret. Le sperme est congelé avant utilisation ; on ne s’en sert qu’au bout de 6 mois, une fois écoulée la période d’incubation de certaines maladies sexuellement transmissibles.


    3. Insémination

    Le jour de l’ovulation, l’échantillon de spermatozoïdes est aspiré dans une fine canule, puis injecté dans l’utérus. C’est un procédé simple, indolore et très similaire à un simple examen gynécologique.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:46