Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Insémination artificielle intraconjugale (IAC)

    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Insémination artificielle intraconjugale (IAC) Empty Insémination artificielle intraconjugale (IAC)

    Message par Mick68 Lun 28 Oct - 11:42

    Insémination artificielle intraconjugale (IAC)

    L’insémination artificielle avec le sperme du partenaire consiste à placer dans l’utérus des spermatozoïdes du partenaire qui ont été sélectionnés au préalable parmi ceux d’un échantillon.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L’insémination artificielle est indiquée lorsque les spermatozoïdes ont des difficultés pour arriver à l’utérus (impuissance, mauvaise qualité du sperme, etc…).
    Elle est aussi judicieuse dans le cadre de problèmes ovulatoires, altérations anatomiques et/ou fonctionnelles du col de l’utérus (facteur cervical), facteurs coït aux, ou stérilité d’origine inconnue.

    Les Phases :

    1. Contrôle et stimulation des ovaires

    On stimule les ovaires en administrant des hormones (folliculostimuline FSH et, dans certains, lutéostimuline LH), et on contrôle le déroulement du cycle avec des Échographies jusqu’à ce que le nombre et la taille des follicules soient appropriés (il suffit d’un follicule pour cette technique). C’est à ce moment-là, grâce à l’administration d’une autre hormone qui imite la LH (ou lutéostimuline), celle qui induit naturellement l’ovulation, que l’on provoque la libération de l’ovule.


    2. Nous sélectionnons les spermatozoïdes et préparons l’échantillon

    Le jour-même de l’insémination, le partenaire remet l’échantillon de sperme au laboratoire. L’échantillon est traité pour séparer les spermatozoïdes mobiles des autres composants. Ceci fait, on obtient une concentration de spermatozoïdes mobiles (plusieurs millions) suffisante pour pratiquer l’insémination.


    3. Insémination

    Le jour de l’ovulation, l’échantillon de spermatozoïdes est aspiré dans une fine canule, puis injecté dans l’utérus. C’est un procédé simple, indolore et très similaire à un simple examen gynécologique.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:17