Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Espoir
tweety6868
Mick68
7 participants

    Papottes Jour apres jour

    Didililou
    Didililou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 39
    Localisation : 57

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Didililou Lun 14 Oct - 11:12

    Ha d'accord
    Bonne vacances à Tweety alors.

    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Mar 15 Oct - 8:34

    bonjour, oui je viens d'alsace, du tout au sud de l'alsace, magnifique région Smile

    par contre je ne suis pas en vacances mais en arret maladie a cause d'un kyste tres douloureux en bas du dos Sad

    bonne journée a tous
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Mar 15 Oct - 8:39

    Hello tweety ! ben tu m'as dit que tu etais en vacances ?!

    Bon courage pour ton kyste. Sinon comment va votre Enola ?
    Didililou
    Didililou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 39
    Localisation : 57

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Didililou Mar 15 Oct - 9:19

    Bon courage Tweety. Le mal de dos je connais aussi. Bon pas pour les mêmes raisons, mais je suis en reconversion professionnel a cause de ça, car j'ai été licencié pour inaptitude dans mon ancien boulot...

    Par contre moi je vais faire ma chieuse, mais... je n'aime pas trop la région. C'est jolie mais alors le climat et les gens... Bonjour l'ambiance.
    Malgré qu'on est acheter une maison a retaper, je n'ai qu'une hâte, c'est que mon mari soit de nouveau mutté. Enfin au pire d'ici 6ans, dans tous les cas on sera de retour dans notre région natal... Vivement...
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Mar 15 Oct - 12:16

    pour ça tu marques un point didililou, c'est vrai que j'habite à côté de la "VILLE" la plus merdique du Haut-Rhin Mulhouse. Au niveau délinquance, ça devient vraiment la cata.
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Jeu 17 Oct - 19:56

    Bonjour,

    Je suis là!! Mais Mick, j'avais paumé l'adresse du fofo Rolling Eyes et puis un peu débordée en ce moment!!
    Mais promis je vais venir poster, sur le cas particulier de chéri. Ce week-end j'aurai plus de temps!

    Tu n'as pas de possibilité de faire apparaitre le forum dans les recherches google?
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Mar 22 Oct - 7:42

    Coucou bbcalin, le forum apparait sur Google, mais pas assez de visite pour être en tète des recherches ( si tu écrit infertilité pur forum, tu nous trouvera rapidement).

    Didililou
    Didililou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 39
    Localisation : 57

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Didililou Mar 22 Oct - 7:49

    Un petit coucou.
    Ca y est résultats de PDS reçus, tout semble bon sauf..... la vitamine D.... hooo comme c'est étrange, dans cette si belle région....

    Si non il nous reste encore 2-3 truc a faire avant notre rendez vous du 10 décembre.

    Bonne journée et bonne semaine.
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Mar 22 Oct - 17:48

    Hello,

    Didililou il va falloir patienter... le maitre mot de la PMA!

    Mick, malheureusement (ou heureusement je ne sais pas...) je n'ai pas d' "amis" dans le même cas. Et donc pas de visiteurs potentiels à ajouter... (hormis ceux de l'autre forum). Ca va venir petit à petit.
    Didililou
    Didililou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 39
    Localisation : 57

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Didililou Mer 23 Oct - 10:53

    Bbcalin : ho ne t'inquiète pas pour moi, en 4ans d'essais j'ai eu le temps d'apprendre la patience! ;-)
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Jeu 24 Oct - 9:10

    novembre... début des FIV pour nous, apres 5iads sans succes...

    nous avons eu notre RDV cecos, prochain RDV anesthésiste...
    protocole court,
    transfert au stade blasto,
    méthode de conservation : vitrification

    nombre d'implantable : 1 seul à chaque essai (Mme ayant un uterus bicorne, il n'y a pas la place pour 2... ) dommage on aurait tant aimé en avoir 2 d'un coup... mais... 1 c'est déjà tres bien..

    les phrases qui blessent autour de nous..
    "ah mon premier enfant est une fille, j'aurais tant voulu un garcon" et connard.. t'a un bebé viens pas me casser les couilles... bref... on avance!
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Jeu 24 Oct - 19:20

    Ah Espoir, j'avais oublié que c'était cette semaine!! Bon bah c'est bien tout ça! Vous savez quand ce sera à peu près? Allez il faut y croire!
    J'espère vraiment que ça marchera pour vous!!

    On ne peut pas en vouloir aux gens... ils ne savent pas (et moi je voudrais une fille et chéri un garçon Smile mais effectivement on sera très heureux avec l'un ou l'autre Smile. Mais c'est vrai que sur le moment, on a envie d'hurler "mais taisez-vous!!"

    Rien de nouveau pour nous...
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Ven 25 Oct - 4:54

    bonjour à toutes et tous, comment allez vous?

    @espoir : je croise les doigts pour cette 1ere FIV accrochez-vous cela en vaut vraiment la peine, mais je pense que si vous êtes au stade des FIV c'est que vous vous accrochez Wink pleins de bisous

    @didililou : ah moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'adore ma région et je ne la changerais pour rien au monde!! Certes le climat est pas toujours top mais en été tu peux avoir les températures les plus hautes de France et en hiver tu auras toujours de la neige!! Quelle autre région peut offrir ca? plus la proximité avec les frontières, le bon vin, la gastronomie, les marchés de noel ... quant au caractère des gens,il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier, sinon cela voudrais dire que chaque alsacien est seul, sans ami, renfermé sur lui meme?? Enfin voila, je suis bien sur un peu chauvin et les gouts et les couleurs ca ne discute pas ;-)

    @bbcalin : bon courage pour l'attente prenez soin de vous Smile

    pour ma part, j'ai du me faire hospitaliser d'urgence mercredi pour enlever ce kyste tres infecté. Resultat 3 semaines d'arret et des pansements mechés très douloureux à changer, bref je vous passe les détails Smile

    Gros bisous à tous
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Lun 28 Oct - 11:22

    Espoir a écrit:
    les phrases qui blessent autour de nous..
    "ah mon premier enfant est une fille, j'aurais tant voulu un garcon" et connard.. t'a un bebé viens pas me casser les couilles... bref... on avance!
    Espoir, cette phrase je l'ai souvent entendu, et crois moi, ces personnes se rappelle de moi maintenant. Je les ai incendié ^^


    Tweety : tu es de retour, ça s'est bien passé ? j'ai vu que ta fille marche sur facebook, c'est vive les nouvelles conneries et j'espere que tu as fait le plein d'Arnica !!!
    Ma fille se leve tous le temps mtn ( canape, table basse,...), et quand je l'a tiens elle veut marché... j'ai deja du lui donné plusieurs fois de l'arnica en homeophathie... ça promet elle a que 8 mois
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Lun 28 Oct - 20:38

    Bonsoir à tous,

    Je me lance sur le forum. En effet il faut y mettre du sien pour qu'il vive Smile

    Merci Mick pour ce forum, malheureusement et en même temps je suis ravie j'ai pas d'amis ds le même cas que nous.

    Tweety j'espère que tu ne souffres pas trop.

    BBcalin j'espère que vous avancez doucement ms surement !

    Espoir, pleins d'ondes positives pour la FIV1

    Un petit coucou aux autres dont je n'ai pas tout retenu Smile
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Mar 29 Oct - 18:10

    Coucou Brouette et bienvenue!!

    Mick faut que je prenne le temps de poster... bientôt un petit épisode robe de mariée :)mais vous n'aurez pas de photos avant le jour J!!
    J'attends un peu pour venir écrire plus sérieusement, je suis un peu fatiguée ces derniers temps, et je risque de pas réussir à garder la positive attitude!!

    Ah j'ai enfin rappelé le CECOS à Rennes... et ils vont me rappeler... (perso j'ai pas d'espoir et chéri en a encore moins:(  vive la belgique! )
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Jeu 31 Oct - 13:08

    Coucou à tous,

    Ici les vacances se passent à merveilles. Hier Pic du Midi de Bigorre avec magnifique soleil ms glacial (-11C) et neige Smile
    Aujourd'hui toujours froid ms soleil donc le moral va super bien et je profite à fond
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Dim 10 Nov - 21:16

    Bonsoir à tous,

    Comment allez vous? De mon côté me voilà de retour en Région Parisienne et dès mardi retour au boulot!!
    Sinon, le Professeur IZARD ne nous a tjs pas transmit les résultats d'analyse du nodule de chéri Sad Je pense qu'il ne doit pas être cancéreux sinon il nous aurait contacté. On va prendre rdv en décembre avec la gynéco de PMA pour avoir les ordonnances pour le spermo de contrôle à faire en janvier et février; et peaufiner notre dossier pour le CECOS.
    Chéri part en Martinique en Janvier (9 au 1/2), au retour avec les résultats du spermo nous prendrons le rdv au CECOS pour confirmer notre dossier et rencontrer le psy + rdv au tribunal. Tout en tachant de profiter de nous Deux. Et si tout va bien, nous devrions arriver à la fin de période d'attente pour le don Fin octobre 2014. Qui sait j'aurai peut etre une 1ere tentative pour mes 30 ans !!

    Et vous quoi de neuf??
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Mar 12 Nov - 17:58

    bonjour à tous,

    de notre coté, ma femme est sous provames.. encore 2 jours et début des piqures de gonal f225ui... pour un traitement court.. premiere echo et PDS de controle dans 10 jours...

    nous rentrons dans le vif du sujet FIV...
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Jeu 14 Nov - 16:20

    bbcalin, ce mariage se prepare?

    brouette des nouvelles du nodule?

    Mick des nouvelles de ta fille? avez vous oublié vos galeres d'avant paternité.. une envie de BB2?

    Didililou.. moins d'1 mois avant la reprise des choses sérieuses... ça arrive!

    tweety.. tu as du reprendre le boulot.. je te le souhaite du moins!

    pour moi.. c'est calme au boulot.. tres calme.. trop calme!

    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Ven 15 Nov - 14:15

    eho? ya que moi ici?

    allez, à vos radios ! (france inter)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Jean-Marie KUNSTMANN,
    Biologiste au CECOS de l’hôpital Cochin à Paris
    Son sujet : On manque de sperme ! Le nombre de donneurs de sperme connaît une baisse considérable, ce qui entraine des délais plus longs pour les couples ayant recours à la procréation assistée."

    bon je viens de l'écouter.. c'était de la pub pour le don en gros!

    d'ailleurs, il y aura une campagne de pub pour le don d'ovocyte tres prochainement.
    seulement 358 donneurs de sperm en France en 2012 ce qui explique l'allongement des temps d'attente.
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Ven 15 Nov - 16:16

    Non Espoir t'inquiète tu n'es pas tous seul Smile

    Alors toujours pas de nouvelle pour le nodule, j'ai l'impression que le Dr IZARD une fois sa biopsie faite il oublie un peu les patients Sad PAs de nouvelle pour le nodule, ms il n'a pas envoyé les ordonnances pour les spermo de contrôle en janvier Sad Je pense que nous allons prendre rdv auprès de la gynéco de PMA pour avoir tous les exam à faire pour etre opé le jour J de l'appel du CECOS.
    Malheureusement, de moins en moins de dons tant gamètes qu'ovocytes, j'espère que les gens se sentiront concernés !
    Perso je peux en parler à peu de monde autour de moi, car grande difficulté à en parler sans montrer mes émotions et pas envie que tous le monde soit au courant de nos soucis. Et en mettant sur ma page FB les doc sur le don j'ai l'impression que je vais etre cramée et pas envie. Par contre qd ça sera la journée du don je ne manquerai pas de le faire avec un petit mot

    Sinon aujourd'hui après-midi pleines d'émotions. Après avoir mangé avec ma maman sur Paris (Bercy), je décide d'aller faire un tour à St Michel puis à pieds direction Les Halles. Et la sur le pont à côté de la conciergerie, alors que je marche sur le trottoir tranquille, je vois une jeune femme de 25/30ans tentée de passer par dessus le pont. J'ai juste eu le temps de la rattraper par son manteau pour pas qu'elle passe la 2ème jambe. Ouf un couple de touriste m'a aidé pour la rattraper, elle voulait se jeter ds la Seine. Elle était nue sous son manteau, elle avait ingéré des médoc et totalement HS. Les secours ont mis 5mn pour arrivée ms ça nous a paru super long.
    Allez je vais me remettre de mes émotions avec un petit carré de chocolat Wink

    sur ce bon WE à tous. D'ailleurs ds mes montagnes (Hautes Pyrénéesà, la neige commence à tomber j'adore!!! Vivement noel
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Ven 15 Nov - 20:43

    bonsoir à tous, désolé j'ai un peu lâché prise ces derniers temps, énergie complétement à plat, entrele taff, et ma fille qui nous a fait une bronchiolite .... dure dure peu de sommeil !!

    Vous allez bien ? merci d'avoir tenu la barque pendant mon absence, grâce a vous le forum continue a survivre !

    je vais recommencé a faire de la pub sur les autres forum, on va essayé de ramener un max de monde
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Sam 16 Nov - 12:52

    Des brocioli? C'est bon ça! ... Allez courage a vous Mick.. Bizarrement moi ça me fait rêver de me lever la nuit pour s'occuper d'un enfant.. Ça me passera.. Mais pour l'instant me lever car mon chien aboie n'est pas le rêve de ma vie...

    Bon ça me fait plaisir de te revoir en survie parmis nôus! L'Alsace est un peu loin de Nantes pour que je te donne un coup de main.. Mais la pensée y est.

    Ma femme a fait un petit tour chez l'accuponctrice... Ça détend..ça repose..
    On va reprenne notre cd d'hypnose pour la préparation mentale avant et après fiv.. Et on croise les doigts !

    A plus.
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Sam 16 Nov - 19:44

    Je dors peu mais cela ne le dérange pas de me lever pour ma fille, c'est juste que je n'aime pas la voir malade.. Et avec ces médocs quel doit prendre c'est une sacre torture pour elle ....

    Bon courage pour vos cours d'hypnoses moi je suis très sceptique en ce genre de chose, mais si cela vous fait du bien c'est le principale.

    Contenu sponsorisé


    Papottes Jour apres jour - Page 2 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:30