Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Espoir
tweety6868
Mick68
7 participants

    Papottes Jour apres jour

    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Dim 17 Nov - 10:55

    Hello!!

    Me revoilà après quelques jours d'absence!

    Mick, la bronchiolite faut qu'elle soit vraiment bien soignée sinon après vous allez galérer tous les ans avec les bronchites et compagnie! Courage (c'est pas marrant du tout, séance de kiné ou pas? j'ai dû emmener une fois mon neveu au kiné c'est très impressionnant, t'as envie de prendre le gamin et partir en courant Smile mais après ils sont soulagés).

    Espoir, je croise mes doigts pour votre essai en cours!

    Bon ici, une attente terrible concernant un nouveau boulot que chéri pourrait avoir (on devrait recevoir la promesse d'embauche mercredi, et le contrat juste après). Ce nouveau boulot me permettrait de faire un rapprochement familial sans attendre. Démarrage janvier 2014... (mick où est le smiley pour croiser mes doigts lol! 

    Sinon coté Cecos, bonne nouvelle, on peut prendre rdv avec le psy, et le don aura toujours lieu en juin 2014!!! On fera quand même une tentative en Belgique fin décembre normalement (j'ai juste un souci mes cycles n'arrêtent pas de se raccourcir - ou je compte mal c'est vrai que j'ai pas revérifié là)

    Coté mariage, je vous laisse lire mon autre post!

    Bon dimanche! (moi j'ai décidé de faire plein de plat que je congèle: velouté de poireau, endives au jambon, soupe de carotte, pain perdu et peut-être gâteau au chocolat)
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Mer 27 Nov - 13:48

    FIV 1 :
    Avant le début de protocole, le médecin nous a dit "vous avez très bien réagi aux traitements d'IAD, pas de raison que ca ne marche pas pour la FIV". C’est donc sereinement que nous avons commencé les piqures, doses x4 par rapport au IAD.
    A la première écho, alors que nous étions confiant..c'est la cata. Moins de follicules que pour une IAD. L’infirmière nous fait part de sa surprise et indique que tout peut s’arrêter là car 3 follicules c’est trop peu. Le staff médical doit statuer sur notre dossier.
    colère, remise en question, interrogation, stress énorme.
    l’après midi enfin l’appel … « vous continuez votre traitement, nouveau contrôle dans 2 jours »
    2e contrôle, les 3 follicules ont grossis. La ponction pourra avoir lieu.
    la ponction : arrivés à l’hopital le matin, l’attente est interminable. Ajoutez à cela 2H de retard pour un probleme de mise en place d’un nouveau système de stérilisation (ils n’auraient pas pu mettre ça en place un autre jour ?)  
    Passage au bloc. Retour sans douleur… prise de tension (haute !) passage de la biologiste : chaque follicule avait un ovocyte ! très bonne nouvelle !! reprise de la tension (bonne) .. nous découvrons ce qui s’appelle « l’effet blouse blanche »
    Une nuit d’attente et…
    "à chaque jour suffit sa peine"... nous prenons le bonheur là où il est .. et c'est plein d'émotion que ma femme m'a annoncé que nous avions 3 embryons.. la fécondation a eut lieu pour les 3 ovocytes… encore une victoire !!
    Prochaine étape, le transfert d’un embryon, et la vitrification des deux autres. A suivre…
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Mer 27 Nov - 19:27

    Espoir! Bravo!! Ah je suis contente pour vous, ça fait plaisir, petite victoire après petite victoire!! J'avoue que je n'avais pas trop suivi. Je pensais que votre FIV était un peu plus tard (mais le temps file même si parfois ça parait très long...). Bon je commence à croiser les doigts alors!! (je les croise déjà depuis hier pour une amie qui a fait une fiv (transfert jeudi dernier), mais il y a assez de doigts pour tout le monde Very Happy

    Nous, on devrait commencer à Bruxelles sur mon prochain cycle... Je commence à m'inquiéter un peu. Chéri est pressé de commencer, mais avec tous nos chamboulements (nouveau boulot à Nantes pour Chéri), je me dis qu'il ne vivra pas les premiers mois de grossesse si ça marche. Et j'aurais voulu qu'il puisse la vivre au jour le jour, histoire de faire le lien... (mais en même temps je sais qu'il ne ressent pas les choses de la même façon. Même si l'on se voit que le WE pendant 3 mois, il sera le papa de notre petite crevette. En fait je crois que je culpabilise un peu). Il faut que j'aille chercher l'ovitrelle, unique médicament. Et si tout continue comme d'hab. ça devrait être pour fin décembre (en plein dans les jours fériés... j'espère que le cabinet de radiologie ne ferme pas après Noël...), et si c'est pour plus tard, je vais devoir feindre une petite forme en plein pendant les congés de mon boss... (mais on s'en fout non?Wink 

    Quoi de neuf pour les autres membres??
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Jeu 28 Nov - 17:25

    vous allez déménager sur Nantes?...
    c'est une belle ville...
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Jeu 28 Nov - 18:50

    Oui, c'est prévu comme ça. Je continue à croiser mes doigts pour que tout se passe comme on l'a prévu!!!

    J'ai un préavis de 3 mois pour mon taff... donc il faudra que je sois patiente!
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Ven 29 Nov - 14:01

    Génial Espoir, pas à pas l'oiseau fait son nid, j'espère que cette expression s'adaptera TB à vous.

    Bbcalin, en effet on s'en fiche de devoir faire style d'aller bof pour pouvoir penser à soit:) Tres sympas ce projet de déménagement. J'espère que ces 3 mois passeront tres vites Smile

    De notre côté nous avons enfin eu des nouvelles, nodules bénin. Ms le Dr IZARD souhaite nous voir le 12.12 pour faire un point et envisager une nouvelle ponction en synchrone en fonction de l'écho de contrôle qu'il va prescrire à chéri. Il confirme que l'azoo pourrait être du à ce nodule qui engendrerait un trop plein d'oestrogene. Donc à nouveau un petit espoir Smile
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Ven 29 Nov - 19:56

    Ah Brouette, ouf! J'espère que vous aurez des suites positives...

    Chéri est rentré ce soir (enfin chez nous le week-end!!) je suis trop contente!!
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Lun 2 Déc - 20:18

    Mick, j'ai paumé ton message...
    Bon, je réponds ici du coup! Alors pas trop grave ces problèmes de santé?? J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
    Je ne sais pas si tu me demandais pour le mariage ou pour le bb Smile donc côté mariage, ça avance. Ma soeur vient nous donner du renfort cette semaine, on va bien rigoler!
    Côté bb il faut que je m'active un peu enfin j'ai le temps, ovu aujourd'hui normalement, donc la prochaine est prévue à la fin du mois. Mais il faut que je me prépare un peu pour pas être pris de court (les pds et écho tomberont en plein dans Noël... d'ailleurs faut que j'appelle le cabinet de radiologie, j'espère qu'ils sont pas fermés entre le 25/12 et le 28/12...) et puis j'ai un peu oublié tout ce qu'ils nous ont dit en aout...Embarassed 

    Voilà, je profite de Chéri qui est rentré (enfin) à la maison. Le nouveau contrat devrait bientôt être signé. Son boss actuel a accepté de rompre sa période d'essai. C'est décidé 2014 sera une bonne année!!

    bises à vous tous
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Mar 3 Déc - 11:12

    Oui c'est bizarre mon message a disparu ^^

    Tu vas bien bien Brouette ?

    Pour nous 2014 est plutot mal partie, ma femme va etre au chomage en janvier, sa boite va fermé... on verra comment cela va se passer!
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Mar 3 Déc - 12:51

    Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien!!! Moi ca va mieux, merci à ceux qui ont demandé de mes nouvelles Wink j'ai effectivement repris le boulot!!!

    Espoir je croise les doigts pour cette 1ere FIV et j'espere de tout coeur que ce protocole va fonctionner.

    Mick, j'espere que 2014 sera meilleur pour vous et que ta femme va retrouver un emploi...

    Désolé pour ceux que j'oublie... je vous souhaite une bonne journée
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Mar 3 Déc - 13:27

    Tweety, tu es de retour ? tu nous as manqué !!!! tu vas mieux ? ta fille est magnifique ( facebook )
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Mar 3 Déc - 15:57

    Merci pour ma fille Very Happy et oui de retour!!! ca fais plaisir de voir que je vous ais manqué Wink
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Jeu 5 Déc - 12:10

    Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien ?

    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Jeu 5 Déc - 17:22

    hello!

    pas mal de taf en ce moment.. c'est un peu compliqué pour moi..
    et cette fois ci.. les effets humeurs en dent de scie de ma femme.. (les hormones..!!) j'en prend plein la gueule.. j'espere vraiment que mon pti brybry (à qui je dis bonjour le matin!.. je suis fou...) tient toujours le coup.. et va nous permettre d'avoir cette prise de sang ++.. parceque c'est vraiment rude. un nouveau -- serait encore et toujours plus dur à vivre. le 25.. c'est mon anniversaire... et ..vous vous doutez du cadeau dont je reve... bref..
    prise de sang samedi en 8!
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Jeu 5 Déc - 20:30

    Bonsoir Smile

    Ici c'est boulot à 1000% et ça jusqu'au 19/12, ouf on part à Londres pour mon anniv (le 22). Tiens espoir on est à quelques jours prêt Smile

    J'espère que vs aurez un magnifique + pour ton anniv et pour noel Smile Je croise tout ce que je peux et vous envoie pleins d'ondes ++

    Mick j'espère que la santé va mieux, car d'apres ce que j'ai compris tu n'étais pas tres en forme c'est dernier temps Sad

    Sinon vous préparez les fêtes de noel? Nous on vient de faire notre sapin même si nous ne serons pas là le 25! ET oui on va prendre la route ds la nuit pour rejoindre mes montagnes pour y retrouver mes parents.
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Ven 6 Déc - 9:25

    Bonjour, comment allez vous?

    Espoir je croise également les doigts pour que vous ayez enfin une bonne nouvelle pour ton anniv et pour nOel Smile et pour les humeurs de Mme, ben pas trop le choix de faire avec :/

    Brouette chouette ces vacances, ca fait toujours du bien de partir un peu, couper la routine etc ... nous on va partir 4 jours en janvier à la Clusaz avec des amis, j'ai hate de voir ma fille dans la neige Very Happy

    Mick toujours autant de boulot ??,

    Nous aussi on commence à decorer la maison pour Noel, Enola adore voir les lumieres et est super emerveillé, c'est que du bonheur. Mais on profite surtout pour faire tous les marchés de Noel du coin, des petits comme des grands. Par contre pour l'installation du sapin on attendra le dernier moment, sinon je pense fort qu'il ne sera plus en état le jour de Noel grace à la tornade Enola Smile

    Bonne journée à tous
    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Ven 6 Déc - 10:32

    Bonjour à tous, vous allez bien ?

    Ma santé va bien maintenant et le boulot se calme pour les fêtes de Noel ^^ enfin !!

    Espoir : Samedi en 8 ?! ou c'est demain donc en 7 !! tinquiete pas pour les hormones, apres ça va etre pire !! je croise les doigts pour la PDS on espere un ++, ce sera le 1er du forum !

    Brouette, direction les parents pour noel ! c'est cool, profite bien de ces moments, même si Noel n'est que une fête, elle reste un moment magique avec la famille.

    Tweety, comment vas tu ? pas encore fait le sapin non plus, Alicia est aussi une Tornade sur 4 pattes, et des quelle peut grimpé elle s'accroche sur tout, j'immagine si elle s'acroche sur le sapin !
    elle tient toute seule debout maintenant, et tente de marche, mais elle est trop instable encore.

    Ce soir repas de la societe, je ramene ma fille, on va pas s'ennuyer, tous le monde souhaite la rencontré....

    Bonne journée
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Ven 6 Déc - 16:05

    mick, la pds c'est bien samedi en 8.. ce qui veut dire samedi pas prochain.. mais celui d'apres!
    je concois que la confusion était possible..

    on peut faire la pds des jeudi.. mais ma femme ne veut pas se pourrir la semaine.. avec le boulot et tout et tout.. du coup elle ne la fera que le samedi.

    je lui ai proposé de pisser sur un test de grossesse le jour j.. et de me laisser le test.. je m'engage à ne pas lui donner le résultat avant sa prise de sang... mais plus le temps passe.. plus j'ai peur de na pas voir cette petite barre tant attendue.. celle qui change tout...
    mon coeur balance entre savoir plus vite un ++ ou attendre un peu pour etre certain que ce n'est pas un -... et si c'était le cas.. ne pas me pourrir ma semaine... car tout le monde le sait.. seule la pds est fiable à 99.999999999999999999999999%....
    bref.. wait and see!
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Ven 13 Déc - 21:38

    C'est négatif.

    Et pour couronner le tout... Nous ne savons pas si nous avons des embryons sur la banquise... Nous devons recevoir un courrier.. La secrétaire refuse de m'en informer par téléphone..après m'avoir quand même précise qu'elle se rappelle nous avoir écrit elle même notre courrier.. Et qu'elle avait bcp de retard.. Ajouter a cela les grèves du centre de tri de la poste.. Et ça fait un temps d'attente de ce p' de courrier plus long... Que de savoir que notre premier transfert est un échec..

    Nous ne savons donc pas encore si notre prochain essai est une fiv2 ou un tec 2 de fiv 1...

    Pma : Patient Mais Attends (encore)
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par coco2a Sam 14 Déc - 18:24

    Je suis désolée pour vous ...

    Je me doute que l'attente doit être super dur, surtout en ces périodes de fêtes de fin d'année ...
    Avez vous essayé de demandé à parler directement au biologiste?
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Sam 14 Déc - 21:15

    Lundi je rappelle.. Et insiste!
    C'est vrai qu'au transfert on nous a donne un papier sur lequel il est noté qu'il est inutile d'appeler le centre.. Mais... Le centre aurait dû nous écrire 3 jours après le transfert... Et ils ont mis plus de 15 jours pour écrire ce petit courrier.. Qui soit dit entre nous ne doit rien être d'autre qu'un copier collé d'un courrier d'une autre patiente..
    Enfin bref.. La procédure c'est la procédure...
    Et s'énerver ne résoudra rien.. Au non..si on vexe ces petits médecins c'est pire! ...

    A suivre lundi donc!

    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Dim 15 Déc - 7:32

    Ho ! désolé ESpoir, je me suis absenté, mai j'ai pensé à toi !

    J'ai soutenu une amie, qui a du mal a avoir un enfant comme nous tous, elle s'est battu pendant des années avec ces traitements, et quand enfin le +++ est arrivé, l'angoisse a continué pour eux, ils ont decouvert au 6eme mois une anomalies génétique grave.. et ils ont du prendre la décision la plus dur pour eux... leur petit Leonard est parti rejoindre les anges.

    sinon j'espère qu vous allez tous bien ? bientot noel !! le sapin est il pret ? moi je n'ai pas encore eu le temps de le faire, alors que je voudrais que ma fille est un sapin cette année, c'est son premier noel.
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par coco2a Dim 15 Déc - 11:03

    Quel terrible drame ! J'ai des amis qui sont également passés par là, à 5 mois de grossesse. C'est vraiment horrible ...

    Le sapin est fait, mais le moral n'y est pas. J'aime pas les fêtes de fin d'année, il y a toujours des trucs pas cool qui arrivent à cette date.

    Comment ça tu n'as toujours pas fait le sapin ???? C'est pas bien !!!  Wink Pour ta puce il faut le faire, parce qu'un Noël sans sapin, c'est comme une crème au chocolat sans chocolat !!!  lol! 

    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Dim 15 Déc - 18:59

    Ici sapin fait depuis le 5decembre ms pas trop le cœur aux fetes. Le point positif c'est que mes parents vont signer jeudi pour leur maison secondaire dans laquelle ils iront vivre à la retraite de ma maman ds 2ans. La maison est dans les Hautes Pyrénées dans notre village Smile

    Pleins de courage à tes amis Mick, j'ai une amie qui a aussi du avoir recours à l'IMG et cela n'est pas simple. 15mois apres elle vient d'accoucher d'un bébé en bonne santé ms toute sa grossesse n'a été que angoisse et stress
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Lun 16 Déc - 9:13

    Coucou,

    Espoir, je ne sais que dire... à part que je pense bien à vous!

    Mick, vraiment horrible l'histoire de ton amie... J'ai une amie qui a eu une FIV +++ il y a trois semaines, mais bb ne s'est pas accroché. C'est triste, mais c'est moins dur que de prendre la décision que tes amis ont dû prendre. Il va leur falloir du temps sûrement, après ça...

    Brouette, cool cette petite maison dans ta région!!

    Ici, je suis à J1... (à recontroler dans la journée parce que j'ai toujours une petite hésitation au début, mais je pense que ça va se confirmer dans la journée). Donc normalement je devrais commencer les pds. Mais cette nuit petite angoisse en repensant "si ça marche", j'accouche en septembre, période potentielle de la greffe de chéri, et comme je vais faire le rapprochement familial pour qu'on puisse vivre à Nantes, je serai peut-être encore au chomage... (qui va m'embaucher enceinte de 4 ou 5 mois?? ... alors comment on fera avec Chéri à l'hopital et une petite crevette qui demande beaucoup beaucoup d'attention... Il faut que j'en reparle avec Chéri quand même (je sais ce qu'il va dire: "on y arrivera t'inquiètes").
    Il est parti signer son contrat, on a cherché des studios ce week-end, normalement c'est bon il aura un toit sur la tête.
    Et peut-être que la greffe attendra encore quelques mois ou sera un peu plus tot et il pourra retravailler 3/4 mois après... qui sait? bah oui qui sait ça? Wink 

    Coté sapin, toujours pas fait... chéri a fait le fainéant et n'est pas allé le chercher donc on le fait le WE prochain. Kdo pour les petits achetés par contre il me reste mon père et mon chéri...  Suspect 

    Cet aprèm on va à l'hopital pour visite de controle de chéri... un peu inquiets il y a des nouveaux nodules qui présagent rien de bon... je croise les doigts de nouveau... en ce moment on fait que ça de croiser les doigts...

    Bonne journée à vous,

    Contenu sponsorisé


    Papottes Jour apres jour - Page 3 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:05