Infertilité, Parentalité et Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infertilité, azoospermie, PMA, CECOS, dons

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Espoir
tweety6868
Mick68
7 participants

    Papottes Jour apres jour

    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Lun 23 Déc - 21:22

    Coucou à tous

    Nous voici de retour de notre super WE à londres, et demain enfin dans la nuit du 24 au 25 nous prendrons la route pour les Pyrénées.

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Mer 25 Déc - 21:15

    Je vous souhaite de très bonnes fêtes! Une pensée pour Espoir!

    Nous on a fait Noël chez ma soeur (et je craignais que ma belle soeur qui a épousé mon frère cet été ne nous annonce une nouvelle... ouf elle a bu tout le champagne et le vin... Smile 
    Mes neveux ont bien été gatés!! On a bien mangé aussi et demain... au boulot! (pfff....)

    Courage aux courageux  Very Happy 
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par coco2a Jeu 26 Déc - 16:37

    Joyeux Noël à tous !!! (avec un peu de retard !!!)

    C'est super dur d'apprendre la grossesse de quelqu'un, parce qu'on est à la foi super contente pour eux et super triste pour nous ...

    Ici, le temps est dégueux! un temps d'hivers quoi ! On a passé le réveillon chez mes beaux-parents et Noël chez mes parents, c'était super sympa ! Et à part un vieux cousin éloigné, personne n'a abordé le sujet "bébé".

    Mick68
    Mick68
    Admin


    Messages : 59
    Date d'inscription : 01/10/2013
    Age : 46
    Localisation : Alsace

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Mick68 Sam 28 Déc - 7:59

    Joyeuses fêtes à Tous
    Espoir
    Espoir


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Espoir Lun 30 Déc - 11:21

    Et les amis... On a appris 3 grossesses autour de nous pendant les fêtes! Youpi!
    Il reste a noter que ceux Ui ne sont pas au courant de notre parcours nous l'apprennent d'une manière simple sans compassion pour notre malheureux cas... Et c'est tant mieux!
    C'était a prévoir... Mon beau frère et ma belle sœur attendent un bébé... Mais ça a été violent avec mes beau parents... Car ma belle mère a pris conscience que l'on gallerait et qu'il était temps de s'interroger sur notre parcours au moment ou elle a appris que son fils allait être papa... Et du coup...leur a demande de ne pas nous annoncer direct la grossesse.. Car nous étions en fiv .. Et alors.?? Quand ma femme s'est rendu compte de ça.. Ça a bien pété... J'ai du repasser des coups de telephone a ma belle mère. A mon beau père... Pour recoller les morceaux... Et contredire le sms de ma femme "nous ne viendrons pas passer noel avec vous"... Tout ça le 23 décembre.. C'était bien chaud...
    Même si la forme a été un peu violente..(par téléphone) le fond était bon a dire... Mes beaux parents par pudeur ne nous posent aucunes questions... Alors que nous leur avons entrouvert la porte du dialogue... Leur invitant a la pousser plus fort au début du parcours... Mais rien..ce récent clash a mis les points sur les i et même si on ne peut pas changer la nature des gens... J'espère qu'ils soutiendrons un peu plus leur fille comme elle leur a fait entendre...

    Bref ... Repas le 24 au soir chez mes beaux parents.. Le 25 chez mes parents, le 26 chez nous...
    Temps pourri.
    Jeux, piscine, repas..dodo... Voilà un bon résumé!
    coco2a
    coco2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par coco2a Lun 30 Déc - 18:53

    Coucou,
    tu sais on est tous différents, et donc on réagit tous de manières différentes. L'entourage ne réagit pas toujours comme on le souhaiterait, mais il ne le fait pas pour nous blesser au contraire il croit bien faire. Ce n'est pas facile pour nous mais ce n'est également pas facile pour eux.
    Depuis qu'il a appris la nouvelle mon père a changé, il évite certain sujet, me fait moins de remarques (j'ai un papa qui donne des conseils sur tout), j'ai fini par lui dire qu'on est toujours les mêmes, qu'on n'est pas mourant, que c'est certes une douloureuse épreuve à passer mais que ça ne change rien au reste... Je pense qu'il faut parler, beaucoup parler, dire les choses avant le clash.
    Mes parents également ne posent pas de questions, mais je sais que je peux leurs en parler quand je le veux. Et ça me convient comme ça. De toute manière je les tiens au courant de chaque avancé, petite ou grande. Pour mes beaux-parents, c'est différent on habite à côté. On en parle souvent avec ma belle-mère, pas trop avec mon beau-père (il a la pudeur des méditerranéens ! lol).
    Si vous avez besoin de leurs raconter votre parcours, n'attendez pas qu'ils abordent le sujet, lancez la discussion vous, ils n'attendent peut-être que ça !

    L'essentiel c'est que tout les deux vous vous aimez très fort et que vous vous soutenez dans les moments difficiles  I love you 
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Dim 5 Jan - 17:54

    Bonne Année à tous


    En ce qui concerne le dialogue. De notre côté j'en parle très facilement avec mes parents, quand à Monsieur parle peu à ses parents ms ils leur dit juste les nouvelles étapes. Mes parents habitent à 50km de chez nous donc plus simple pour parler qu'avec mes beaux parents qui sont en Martinique. A cela se rajoute une grande pudeur.
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Dim 19 Jan - 19:28

    Coucou à tous

    Comment allez vous???
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Mar 21 Jan - 11:36

    Coucou Brouette ca va très bien et toi? Nous avons mal commencé l'année puisque nous avons été tous les 3 malades. Moi : toux + rhume, mon mari grippe suivi d'une infection pulmonaire (faire venir les urgences à minuit ca c'est fait!!) et la puce bronchiolite donc kiné respiratoire. Tout cela a durer une bonne semaine, voire 10 jours, quelle galère quand il faut s'occuper du mari, de la petite et de la maison!!

    Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, le boulot, la routine et en attente du courrier du CECOS pour acceptation du dossier pour bb 2

    Bonne journée a tous
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Sam 25 Jan - 17:40

    Coucou,

    Tweety comme vous nous avons commencé 2014 comme nous avons commencez 2014 avec un spermo négatif malgré qu'il soit post op. Dc nous nous dirigeons de +/+ vers le don. J'attends que chéri rentre de la Martinique et on verra si on reprend de suite contact avec le Cécos ou si on attend le prochain spermo.

    Super projet un bb2, ça sera un nouveau donneur ?.
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Mer 29 Jan - 10:14

    Coucou Brouette désolé pour ce résultat négatif. Mais j'ai une question, ton cheri a fait une biopsie, car nous apres 2 spermo négatif, mon mari a du en subir une et malheureusement elle était négative.
    J'espere de tout coeur que le prochain spermo sera positif..

    Pour bébé 2, s'il y a encore des pailletes du 1er donneur ca sera le même sinon ca sera un autre. En tout cas nous ne saurons pas si c'est le meme ou pas pour que le donneur ne devienne pas une tierce personne..

    Bonne journée à tous
    Brouette
    Brouette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Seine & Marne

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Brouette Mer 29 Jan - 18:36

    Coucou

    Tweety chéri a eu une biopsie en Octobre qui s'est révélée négative, ms il y avait une tumeur ce qui aurait pu expliquer que la machine ne fonctionne pas. Dc l'urologue a prescrit 4 spermo à faire à partir de 3mois post op pour voir si il y avait une évolution.

    J'espère que vous aurez vite des nouvelles pour bb2. Perso je pense qu'on s'arretera à 1 enfant ou des juju, nous n'avons pas envie d'avoir 2enfants avec 2donneurs donc nous profiterons déjà du bonheur d'en avoir un qui d'ailleurs j'espère arrivera vite.
    tweety6868
    tweety6868


    Messages : 27
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 38

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par tweety6868 Jeu 30 Jan - 8:26

    je te le souhaite en tout cas, c'est que du bonheur malgré par toutes les épreuves qu'on passe...

    tiens nous au courant et bon courage pour la suite
    avatar
    bbcalin2014


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/10/2013

    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par bbcalin2014 Jeu 1 Mai - 8:16

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse de mon absence! Je suis un peu triste de voir que le forum ne vit pas beaucoup...

    Vous verrez dans mon post mariage que nous sommes mariés depuis 5 jours et nous sommes heureux!

    Je venais aussi vous donner des nouvelles coté bb. Première IAD faite le 20/04 en Belgique. Rennes nous a dit après que nous n'aurons pas accès à l'IAD avant que chéri soit greffé, et la greffe est toujours repoussée un peu plus... on est dégouté de ce coté là, parce que le cecos nous avait bien dit "la greffe n'est pas un obstacle pour l'IAD"... ils changent d'avis et notre dossier repasse au staff le 20/05... (j'espère leur dire avec JOIE, désolée on n'a plus besoin de vous!! ou au moins le penser (parce que si le test était positif ça ne ferait que peu de temps qu'il le serait, ne grillons pas nos autres chances d'avoir un bb).

    Brouette je ne te vois plus sur aucun forum? Espoir où en êtes vous?

    Contenu sponsorisé


    Papottes Jour apres jour - Page 4 Empty Re: Papottes Jour apres jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:09